DAMART X MODETROTTER : La doudoune Thermolactyl vue par Modetrotter
13 octobre 2017Damart
DAMART X MODETROTTER : La doudoune Thermolactyl vue par Modetrotter

Quand l’inventeur du mythique Thermolactyl rencontre l’humour et la touche colorée de Marie Courroy, créatrice de la marque ModeTrotter, le dressing de l’hiver accueille un nouvel incontournable : la doudoune ultra-chaude au design unique. Doublée en Thermolactyl et imprimée en all-over d’une illustration exclusive sur du velours,… Une première dans l’univers du prêt-à-porter !

Le renouveau de Damart passe par l’évolution technologique du Thermolactyl et, depuis 2012, par la dynamique des collaborations engagée autour de sa fibre anti-froid, la plus efficace au monde. Lorsque la marque a invité ModeTrotter à poser son regard original sur cette matière, Marie et ses équipes ont accepté le défi et imaginé une doudoune à la fois tendance, ludique et toujours imperceptiblement technologique.

Fond rose, velours, imprimé vintage… et le célèbre « Froid, moi ? Jamais », slogan de Damart depuis 65 ans, sont les ingrédients essentiels de cette capsule événementielle.

Damart et ModeTrotter, l’humour en point commun, et une histoire à suivre…

La chaleur est à l’intérieur : la doudoune de Damart est « extra warm » grâce à sa doublure Thermolactyl 30% plus chaude qu’une doublure classique.

Disponible à partir du 23 novembre 2017

Doublure Thermolactyl | Impression sur velours

Editée en 1 000 exemplaires | Du XS au XL| 129

En vente sur damart.fr, une sélection de boutiques Damart et l’e-shop Modetrotter

A propos de Damart

Née en 1953 avec la mise au point du Thermolactyl®, « la première fibre à chaleur active », DAMART est implantée en France, Belgique, Angleterre et Suisse. Elle poursuit aujourd’hui son développement international : après le Japon et les USA, la marque s’implante en Espagne, en Allemagne, en Pologne, à Chypre, au Liban et en Australie. Toujours aux mains de ses fondateurs, Damart est la seule entreprise de cette taille à diffuser ses collections de prêt-à-porter en multi canal – magasins, catalogue, et site internet – elle est également la seule à les garantir à vie. Damart est une marque du Groupe Damartex.

Chiffres clés : 467 M€ de CA TTC. En France : site marchand et 95 magasins. 1500 collaborateurs.

www.damart.fr

A propos de Modetrotter

Après un passage chez Bash, Les Prairies de Paris puis Vanessa Bruno en temps que commerciale, Marie Courroy crée Modetrotter fin 2008. L’idée de départ est de proposer un e-shop multimarques qui se distingue de ce que l’on voit à l’époque, tant par son graphisme que pour le choix de ses marques. La volonté de Marie est de présenter à la vente les collections de créateurs émergents tout en proposant, en filigrane, la thématique du voyage. Modetrotter connaît rapidement une vraie communauté d’acheteuses à la recherche de la pièce forte et de nombreux followeurs qui adhèrent à l’univers Marie Courroy. Dans la foulée, Modetrotter collabore avec Roseanna, Heimstone, Albertine, Punky B, Bash…. Forte du succès de ces collections capsules, Marie décide au printemps 2015, de lancer sa marque en propre. Une levée de fond réalisée auprès du groupe VOG (Bash, Eleven Paris…) finance la refonte totale du e-shop ainsi que la première production entièrement réalisée à Paris, dans le 11eme arrondissement. La marque s’installe dans la continuité du site multimarques www.modetrotter.com: On y retrouve le style fort, modulable et créatif de Marie, ainsi que le thème du voyage qui sera le dénominateur commun des quatre collections annuelles printemps, été, automne et hiver, disponibles uniquement en ligne, sur le eshop.www.modetrotter.com