PRESS ROOM
Du 15 au 19 Novembre : Pour sa première participation à Créations & Savoir-Faire, Leroy Merlin présente ses idées DIY Noël et son livre Simplissime
24 Octobre 2017Leroy Merlin
Du 15 au 19 Novembre :  Pour sa première participation à Créations & Savoir-Faire, Leroy Merlin présente ses idées DIY Noël et son livre Simplissime

C’est une première ! Leroy Merlin participe au salon Créations & Savoir-Faire du 15 au 19 novembre 2017. Et pour cause, ce rendez-vous créatif, le plus grand workshop d’Europe, dédie pour la première fois un véritable espace à la maison créative et aux idées brico. Au cœur de ce nouveau pôle “Bricolage-Déco-Upcycling”, Leroy Merlin présentera des créations 100% DIY Noël pour décorer sa maison et fabriquer ses propres cadeaux ! Le public pourra participer à des ateliers durant les 5 jours et découvrir le livre Simplissime pour faire le plein d’idées DIY faciles à réaliser !

 

Des idées DIY pour faire ses cadeaux de Noël soi-même en collaboration des bloggeurs

 

Pour cette première participation, Leroy Merlin s’entoure des bloggeurs Pierre Lota, Héju et Atelier de Curiosité. Inspirés par la thématique 100% DIY Noël, ils proposent des objets cadeaux pour Lui, pour Elle et pour les Enfants à réaliser soi-même. Créatifs, designs et graphiques, ces objets uniques sont simples à reproduire et à personnaliser. Une source d’inspiration originale d’objets à déposer au pied du sapin. Pendant les 5 jours, le public pourra réaliser un bougeoir de table, imaginé par le trio créatif Atelier de Curiosité spécialement pour les fêtes de fin d’année.

 

Retrouvez le livre Simplissime avec des DIY réalisables en une journée

 

Leroy Merlin lance en partenariat avec les éditions Hachette Loisirs, son livre Simplissime », dédié aux DIY décos les + faciles du monde. Dans la lignée des livres Simplissime, ces DIY ont réalisables en moins d’une journée et pour moins de 100€ : 6 étapes maximum de réalisation décryptées, des explications courtes, des schémas clairs et des photos inspirantes des créations. Les projets proposés dans le livre ont été conçus avec des matériaux de base : tasseaux, panneaux, tourillons, tubes de cuivre et parfois des modules prêts à l’emploi, disponibles dans les magasins Leroy Merlin et sur leroymerlin.fr, à l’exception de certains éléments de récupération.  Ces 120 idées sont des créations, tout droit sorties de l’imagination de designers comme Pierre Lota, des bloggeurs dont Heju et Atelier de Curiosité, des architectes d’intérieur, dont l’agence Julien Toujan, qui aiment créer et bricoler !

Partagez sur :
KIT À TÉLÉCHARGER
DOSSIER DE PRESSE
VOTRE CONTACT
THEBAULT FRANCE
Attachée de presse
fthebault@motcomptedouble.fr
0320749523
FLUX RSS
SHORT URL