PRESS ROOM
INVITATION PRESSE // REPOUSSONS NOS LIMITES POUR LES ENFANTS ATTEINTS DE CANCER
28 Août 2017Centre Oscar Lambret
INVITATION PRESSE //  REPOUSSONS NOS LIMITES POUR LES ENFANTS ATTEINTS DE CANCER

REPOUSSONS NOS LIMITES POUR LES ENFANTS ATTEINTS DE CANCER

 

Le mercredi 6 septembre 2017,

 

Le Centre Oscar Lambret organise son « Jour en Or », lancement de la 2ème édition de Septembre en Or, événement de mobilisation contre les cancers pédiatriques

 

A l’occasion du mois international des cancers de l’enfant, et pour la deuxième fois en France, le Centre Oscar Lambret et ses partenaires s’associent à l’événement SEPTEMBRE EN OR. Cet événement a un double objectif: sensibiliser le grand public aux cancers de l’enfant en mettant en lumière l’accompagnement du Centre Oscar Lambret et de ses partenaires et par ailleurs l’inviter à se mobiliser aux côtés des enfants.

 

Cette année, l’événement s’enrichit donc d’un défi collectif, imaginé comme un fil rouge tout au long du mois de septembre : parcourir tous ensemble 40 000 kms (équivalents à un tour du monde en suivant la ligne de l’Equateur) – via le partage de ses performances sportives (marche, course à pied, vélo, natation, etc.) sur la page FB du Centre Oscar Lambret. Les likes et le partage des publications FB du Centre permettront également de cumuler des kms. Tout le monde est invité à participer ! L’objectif : mettre le monde en or et le sensibiliser aux cancers pédiatriques qui touchent chaque année en France 3 650 enfants, adolescents et jeunes adultes.

 .

.

 .Professeur Eric F. LARTIGAU,                            …….Docteur Anne-Sophie DEFACHELLES,

      Directeur Général                                                        Chef de l’unité pédiatrique

du Centre Oscar Lambret                               .           .….du Centre Oscar Lambret


Brigitte DRUMEZ,

Présidente de l’association

Des étoiles dans les yeux

 

Ont le plaisir de vous convier au « Jour en Or »

Le mercredi 06 septembre 2017

A 14h30 – Au Centre Oscar Lambret

 

En présence des enfants pris en charge dans l’unité pédiatrique et leur famille, des associations partenaires qui interviennent au quotidien dans l’unité et de l’équipe médicale et soignante.

 

De 15h à 17h : Cinq ateliers sportifs (foot, basket, handball, boxe, badminton) pour ajouter des kms en or au compteur

 

Ces ateliers, organisés en partenariat avec l’association Des étoiles dans les yeux à travers son programme « Sportez-vous bien ! », seront encadrés par des bénévoles des associations qui interviennent dans l’unité pédiatrique et des sportifs professionnels issus des clubs régionaux les plus prestigieux : le LOSC pour le foot, le BCM en basket, l’USDK et le Lomme Lille Métropole Handball pour le hand et en boxe avec Daouda Sow – médaille d’argent au JO de Pékin et champion de France des poids légers en 2011 – et Licia Boudersa – championne d’Europe en titre.

 

 

 

è         Pour en savoir plus sur Septembre en Or et participer au défi collectif « 40 000 kms pour faire le tour du monde et le mettre en or » : http://www.centreoscarlambret.fr/septembre-en-orhttps://www.facebook.com/CentreOscarLambret/

 

 

è         Pour transformer ces kilomètres en dons et participer au financement de la nouvelle unité pédiatrique, adolescents et jeunes adultes du Centre Oscar Lambret : http://lanouvelleunite.centreoscarlambret.fr/ https://soutenir.centreoscarlambret.fr

 

 

A propos du centre Oscar Lambret

 

Le Centre Oscar Lambret, créé en 1955, fait partie du groupe UNICANCER, qui réunit les 18 Centres de Lutte Contre le Cancer, établissements de santé privés d’intérêt collectif (ESPIC) exclusivement dédiés aux soins, à la recherche et à l’enseignement en cancérologie, et participant au service public hospitalier avec des tarifs conventionnels, sans aucun dépassement d’honoraires. Le Centre a été certifié sans réserve et sans recommandation par la Haute Autorité de Santé en mars 2013. Le Centre Oscar Lambret est un membre fondateur d’ONCOLille qui a été labellisé Site de Recherche Intégrée sur le Cancer. Ce label d’excellence, décerné par un jury international, vient récompenser tous les acteurs de la recherche qui se mobilisent contre le cancer dans la région Hauts-de-France.

 

www.centreoscarlambret.fr

du Centre Oscar Lambret

Partagez sur :
KIT À TÉLÉCHARGER
DOSSIER DE PRESSE
VOTRE CONTACT
EMILIE VAN DURME
Attachée de presse
evandurme@motcomptedouble.fr
03 20 74 95 23
FLUX RSS
SHORT URL