Le Thermolactyl Show – Chantal Thomass & Damart
14 septembre 2017Damart
Le Thermolactyl Show – Chantal Thomass & Damart

Après une première capsule glamour qui a mis le Thermolactyl sens dessus dessous, Chantal Thomass signe, pour les fêtes, une collection de prêt-à-porter à son image. Un esprit masculin-féminin revendiqué, de la dentelle de Calais et des broderies raffinées, du noir pour l’élégance… et le Thermolactyl, matière magique anti-frisson, fait son grand numéro et se dévoile sous un nouveau jour. L’icône de la lingerie nous livre sa vision des incontournables du dressing, en mode séduction. Et petite confidence : pour la première fois, l’innovation de Damart se porte en Perfecto.

La fashion story se poursuit

« Pour la première fois de ma carrière, j’ai décidé, avec Damart, de créer une suite à une collaboration et de revenir à mes premières amours : le prêt-à-porter. Le terrain de jeu qu’offre le Thermolactyl, ce textile à la fois iconique et technique, est formidable pour un créateur. Cette saison, j’ai découvert un Thermolactyl degré 5, ultra épais, à la structure proche du néoprène, incroyable à travailler. L’idée du Perfecto dans cette matière aux pouvoirs anti-froid est devenue une évidence. Elaborer des tenues audacieuses et séduisantes, dans des matières étonnantes, a été ma signature au lancement de ma marque. Toile cirée, pilou ou encore maille Lurex m’ont permis d’habiller les plus belles femmes du monde, comme Brigitte Bardot.

En 2017, je réinvente un dressing prêt-à-porter à la fois féminin-masculin, mutin… et toujours glamour. Frou-frou, dentelle, noeuds,… cette nouvelle capsule très identitaire et une transformation spectaculaire du mythique Thermolactyl valorisent la femme sous toutes ses coutures, tour à tour séductrice, rock n’roll ou encore espiègle.

Cette année encore, nous dédions cette collection à l’association « Toutes à l’école », fondée par mon amie Tina Kieffer. » Chantal Thomass

Une capsule solidaire en faveur de « Toutes à l’école » _

Pour la 2e année consécutive, Damart et Chantal Thomass soutiennent l’association humanitaire « Toutes à l’école », fondée et présidée par Tina Kieffer, dont l’ambition est d’offrir une scolarisation de haut niveau aux petites filles cambodgiennes les plus démunies. Ainsi, la première collaboration solidaire entre l’inventeur de l’iconique Thermolactyl et la créatrice de lingerie glamour a permis de récolter 13 000 €. Cette somme a servi au financement d’un an de cours d’ouverture sur le monde pour les lycéennes de l’école Happy Chandara. Cette école-pilote, située à 12 kilomètres de Phnom Penh, scolarise aujourd’hui 1 200 élèves. 100 nouvelles petites filles sont inscrites chaque année et un centre de formation professionnelle a également ouvert à la rentrée 2013.

Cette année encore, la vente de cette capsule de Noël permettra de financer de nouvelles installations de l’école Happy Chandara. Sur chaque produit vendu, 1 € sera reversé à l’association. Pour faire plaisir et se faire plaisir !

www.toutes-a-l-ecole.org

La collection sera disponible dès le 13 novembre 2017 dans l’ensemble du réseau de magasins Damart et sur www.damart.fr/chantalthomass

03.20.74.95.23
LIENS