Mange, Lille ! Festival #2 : Lille a tout mangé !
28 septembre 2017Mange, Lille !
Mange, Lille ! Festival #2 : Lille a tout mangé !

La 2ème édition du festival Mange, Lille ! s’est achevée dimanche soir par le Grand Marché, qui a attiré cette année plus de 10 000 visiteurs.

Une trentaine d’événements se sont succédé toute la semaine, affichant tous complet. Notamment l’Opéra culinaire (150 couverts) et la Grande Tablée (1 000 couverts). La Grande pâtisserie s’est révélée un nouvel événement majeur, avec plus de 7 000 visiteurs en une après-midi.

Le festival a réuni cette année 25 chefs lillois ou nordistes et une dizaine de chefs d’ailleurs invités, 18 pâtissiers, dont 4 champions de France de dessert, un champion du monde de pâtisserie-chocolaterie et l’équipe de l’émission «Qui sera le prochain grand pâtissier ?». Le festival a mobilisé également une vingtaine de producteurs locaux, artisans et brasseurs et une cinquantaine de bénévoles.

Créée en 2013, Mange, Lille ! est devenu en quatre ans un collectif très suivi par le public. Son festival est l’événement culinaire incontournable au nord de Paris.

Marie-Laure Fréchet et Nicolas Verhulst

Directeurs du festival Mange, Lille !

DOSSIER DE PRESSE
0320749523